Ne négligeons pas les règles de sécurité,

elles sont là pour nous préserver !

Mme Securite

Nous souhaitons écarter tous dangers ainsi que tous risques d’erreurs à nos employés. Notre responsable QSSE Mme Judith BAUD est là pour y veiller.

Notre politique oblige chacun de nos salariés se rendant dans l’atelier ou sur site client à respecter des règles strictes et des processus sécurité.

Le chef d’équipe qui est chargé de l’accueil transmet à chaque nouvel arrivant un équipement de protection individuelle (EPI) que chacun doit porter en permanence (lunettes de sécurité, chaussures de sécurité montantes, protections auditives, casque de sécurité, vêtements de travail etc…) de plus une visite médicale d’aptitude est prévue avec la médecine du travail et selon les caractéristiques de postes de chacun.
Des fiches de procédés de prévention aux risques sont prévues afin de sensibiliser les salariés au risque du métier.

Les numéros d’urgences sont fournis à chaque salarié dès son arrivée ainsi qu’une charte de conduite à tenir en cas d’accident. Un accueil sécurité est effectué pour tout nouvel arrivant dans l’entreprise. Il est composé d’une partie pratique (réservé à tous les postes figurants sur la liste des postes dits dangereux) et d’une partie théorique comprenant une présentation de l’entreprise et du client chez lequel va être effectué la prestation ainsi que l’explication des instructions de travail. En complément de l’accueil un test écrit est réalisé afin de vérifier la bonne compréhension de l’ensemble des données.

Différents indicateurs sont suivis mensuellement afin d’évaluer en permanence la performance des projets et des contrats. Certains sont des indicateurs de suivi des accidents du travail d’autres sont des indicateurs proactifs.

panneau epi
panneau secu

Nos objectifs QSSE

Nous avons la devise du 4 X 0 qui est propre à nos entités.

0

Accident professionnel
Accident environnemental
Maladie professionnelle
Réclamation clients

Nos certifications

Nos trois entités ont mis en place un système de management de la santé, de la sécurité et de l’environnement et sont certifiées suivant le référentiel MASE.

TCA et DMA suivent les normes EN 1090 et 3834 pour les exécutions des structures en acier.

Les systèmes mis en place nous permettent de répondre aux exigences de nos clients mais également de progresser par l’amélioration continue de nos performances QSSE.

logo mase